23 mars 2021 Commentaires fermés

Albi. Une première réunion du Conseil national de l’Hydrogène avec Carole Delga et plusieurs ministres

Carole Delga était à Albi, avec plusieurs ministres, jeudi 25 février 2021.

 

 

Dans les locaux de l’entreprise SAFRA à Albi (Tarn) s’est tenue, jeudi 25 février 2021, la première réunion du Conseil national de l’Hydrogène. Carole Delga, présidente de la région Occitanie, y a participé, en compagnie de Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l’Industrie.

La Région suit ses ambitions

Ce n’est plus un secret : l’Occitanie a pour objectif de devenir la première région française à énergie positive en 2050. Pour ce faire, Carole Delga, la présidente socialiste, a multiplié les initiatives en ce sens. Un Plan Hydrogène Vert a été mis en place, doté de 150 millions d’euros sur la période 2019-2030.

 

 

Fin 2018, l’élue annoçait l’acquisition de 3 trains à hydrogène : une première dans notre pays. « Ce n’est pas un hasard si nous nous retrouvons en Occitanie, et plus particulièrement dans le Tarn, à l’occasion de l’installation de ce conseil national » a justifié Carole Delga, lors de son déplacement à Albi, ce 25 février 2021.

Je salue le choix fait par l’Etat d’accélérer de manière significative ses investissements pour le développement d’une filière nationale de l’hydrogène décarboné. Près de 95% de la production européenne d’hydrogène est aujourd’hui d’origine fossile. La France a donc une place à prendre dans le développement d’une alternative verte.

Carole DelgaPrésidente de la Région Occitanie

En présence des ministres, la présidente a expliqué que « les Régions de France que je représente aujourd’hui veulent être aux côtés de l’Etat et de l’ensemble des industriels pour développer l’hydrogène décarboné. Les Régions font partie de l’équipe de France ». Elle a enfin rappelé la date de 2024 avec « l’ouverture à Francazal du plus grand centre européen de recherche, d’essai et d’innovation technologique dédié à l’hydrogène vert ».

 

 

Source : https://actu.fr/societe/albi-une-premiere-reunion-du-conseil-national-de-l-hydrogene-avec-carole-delga-et-plusieurs-ministres_39812364.html

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93