19 juin 2023 Commentaires fermés

Aude: Septuors 2023, les pépites de l’économie et de l’innovation récompensées.

Les lauréats et les partenaires de la soirée 2023 des Septuors de l'Aude organisés dans l'auditorium de la chambre de commerce et d'industrie.

(Les lauréats et les partenaires de la soirée 2023 des Septuors de l’Aude organisés dans l’auditorium de la chambre de commerce et d’industrie.)

Lors d’une soirée organisée à la chambre de commerce et d’industrie de l’Aude de Narbonne, l’événement de mise en valeur des pépites de l’économie du département a couronné neuf entreprises.

Les trophées de l’innovation et de l’économie de l’Aude, les Septuors 2023, organisés par l’Agence Event, se sont déroulés hier soir à Narbonne, dans l’auditorium de la chambre de commerce et d’industrie de l’Aude.

Neuf prix pour neuf pépites du territoire récompensées pour leur ingéniosité, leur réussite, leur engagement et leur dynamisme dans un contexte pas toujours simple pour l’économie locale. Avec un leitmotiv : mettre les projecteurs sur ce qui marche et ceux qui innovent, osent, voire parfois cassent les codes.

Parce que l’échec n’est pas dicté d’avance, l’ambition des Septuors est aussi d’encourager tous les porteurs de projets qui n’osent pas se lancer. Ils seront, peut-être, les pépites des années à venir.

Catégorie Commerce et industrie

Le Septuor de la catégorie Commerce & Industrie a été attribué à l’enseigne carcassonnaise Muy Mucho. Un trophée remis à Stéphanie Santin par Louis Madaule, président de la CCIde l’Aude.

Le lauréat est l’entreprise Muy Mucho, boutique de décoration d’intérieur à Carcassonne.

Catégorie Tourisme et Loisirs

Dans la catégorie Tourisme & Loisirs, l’Hôtel Mosaïque a été désigné lauréat.Un prix décerné par Jean-Baptiste Besse, adjoint Finances, Économie et Tourisme de Gruissan, à Francisco Rizzo et ses parents.

Le lauréat est Francisco Rizzo pour l’hôtel Mosaïque de Narbonne.

Catégorie RSE

Le Septuor RSE a été attribué à Framacold, fournisseur en gaz réfrigérant basé à Castelnaudary.Martine Poyo, Responsable du pôle communication et marketing de Covaldem, a remis ce prix à Franck Krier.

Le lauréat est l’entreprise Framacold, fournisseur en gaz réfrigérants et fluides de substitution, basée à Castelnaudary.

Catégorie Jeune Pousse

Catégorie Jeune Pousse, et victoire de Tracto Lock, start-up de Saint-Papoul au service des agriculteurs. Le Septuor a été remis à Romain Ribo par Pascale Le Floch, de la CCI Aude.

Le lauréat est la start-up Tracto Lock, située à Saint-Papoul, et spécialisée dans le service à l’agriculture.

 

Catégorie Agroalimentaire

La catégorie Agroalimentaire a vu la victoire des Têtes Plates. Ces créateurs narbonnais de bière artisanale. Jeanne Fabre, directrice d’Œnotourisme, a remis le prix à Benjamin Gaxieu.

La catégorie Agroalimentaire a vu la victoire des Têtes Plates. Ces créateurs narbonnais de bière artisanale. Jeanne Fabre, directrice d’Œnotourisme, a remis le prix à Benjamin Gaxieu.

Catégorie Innovation

Le Septuor Innovation a été remporté par Novactory, atelier de recherche dans l’éco-construction installé à Quillan. Pierre Mathis, rédacteur chef de L’Indépendant, a remis ce trophée à Clément Parisset..

Le lauréat est l’atelier de recherche Novactory, spécialiste de l’innovation en éco-construction et low-tech, basé à Quillan.

Catégorie Artisanat et Savoir-faire

Côté Artisanat et Savoir-Faire, Audrey Laforgue, responsable commerciale de l’Agence de l’Aude, a remis le Septuor de la catégorie au Salin de Gruissan, représenté par Lony Gabanou.

 

 

Le lauréat est le Salin de Gruissan, activité de tourisme et de dégustation dans un cadre exceptionnel de la commune littorale.

Catégorie Prix spécial Club de l’Eco de L’Indépendant

 

Remis par Alain Baute, directeur général de L’Indépendant, le Prix spécial Club de l’Eco est revenu à l’hôtel-restaurant Le Meez. Alain Grand a récupéré le trophée pour Stéphanie et André Kamin.
Remis par Alain Baute, directeur général de L’Indépendant, le Prix spécial Club de l’Eco est revenu à l’hôtel-restaurant Le Meez. Alain Grand a récupéré le trophée pour Stéphanie et André Kamin. Independant – CHRISTOPHE BARREAU

 

Le lauréat est Le Meez, hôtel-restaurant situé à Carcassonne.

Catégorie Prix spécial Région Occitanie

 

Le lauréat du Prix Région Occitanie est Aiguille Packaging, spécialiste narbonnais du conditionnement des produits liquides. Un Septuor remis à Olivier Langlois par la conseillère régionale Claudie Faucon-Mejean.
Le lauréat du Prix Région Occitanie est Aiguille Packaging, spécialiste narbonnais du conditionnement des produits liquides. Un Septuor remis à Olivier Langlois par la conseillère régionale Claudie Faucon-Mejean. Independant – CHRISTOPHE BARREAU

 

Le lauréat est Aiguille Packaging, spécialiste dans la fabrication de contenants destinés au conditionnement des produits liquides, et située à Narbonne.

 

source: https://www.lindependant.fr/2023/06/08/aude-septuors-2023-les-pepites-de-leconomie-et-de-linnovation-recompensees-11250355.php

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93