Faire de l’innovation un atout pour bâtir un système de santé performant. C’est la mission de l’https://www.gouvernement.fr/actualite/linnovation-fer-de-lance-du-progres-medical (AIS) dirigée par Lise Alter.
Volet santé de France 2030, le plan
« Innovation France 2030 » a mis l
’innovation au cœur de la stratégie française pour bâtir un système de santé performant et mondialement reconnu et attractif.
L’innovation est, en effet, un vecteur essentiel du progrès médical et des soins.
Elle permet aux professionnels de santé de fournir des soins plus efficaces, plus sûrs et plus abordables grâce à de nouveaux traitements, médicaments et équipements médicaux.
Elle permet aussi le développement de nouvelles pratiques et modèles de soins grâce à l’utilisation de technologies numériques couplées parfois à l’intelligence artificielle.
Elle bénéficie en bout de chaîne aux patients avec de nouvelles méthodes de diagnostic et de prises en charge qui améliorent l’efficience et la qualité des soins et donc la qualité de vie des patients. Les dernières technologies améliorent la précision et l’efficacité des diagnostics et des traitements et permettent une meilleure surveillance de la santé à distance.
Catalyser l’écosystème de l’innovation en France
Son rôle est d‘accélérer l’efficience des innovations françaises en mettant en synergie tous les acteurs de l’écosystème de santé en France : de la recherche fondamentale au monde de l’entrepreneurariat et des organismes de soins au bénéfice des patients.
source: https://www.gouvernement.fr/actualite/linnovation-fer-de-lance-du-progres-medical
OccitanieTech