9 avril 2023 Commentaires fermés

Gard: NÎMES, l’innovation se poursuit au BIC Innov’up.

image (62)

(Bacchustorm à la WineTech ,Photo WineTech)

 

Cinq nouveaux entrepreneurs rejoignent l’incubateur gardois de la CCI Gard et bénéficient de l’accompagnement de l’équipe du BIC Innov’up pour développer leurs activités innovantes dans le département.

 La nouvelle promotion va pouvoir profiter des conseils, des ateliers spécialisés, des animations et de l’hébergement du BIC Innov’up au sein de La Station qui n’est autre que l’espace de co-working et la pépinière d’entreprises de ce bel outil de développement économique dont le siège est situé au parc Georges-Besse.

Le BIC Innov’up accompagne la création et le développement d’entreprises innovantes dans le Gard. Marketing et web marketing, communication, action commerciale, financement et suivi de la trésorerie, appui pour les RH, hébergement… Aucun aspect n’est laissé de côté pour la réussite des projets innovants.

4B Premium (Cyril Chesnel). Le projet 4B Premium consiste à rendre accessible aux enfants en difficulté scolaire les dernières découvertes en neuroéducation. L’application 4B Premium permettra aux enfants d’améliorer motivation, concentration et efficacité scolaire. L’application de neuro-éducation permet en effet d’utiliser au mieux le potentiel de notre cerveau. Les rituels sont construits avec des cycles animés et il existe des possibilités d’évoluer progressivement pour atteindre des niveaux élevés de concentration et d’efficacité.

Bacchustorm (Janyce Frannc). La société Bacchustorm a été créée en 2022 par Janyce Franc et Christophe Puisnel. Elle est spécialisée dans la décontamination par lumière pulsée de barriques et de cuves inox pour le domaine viticole. Véritable alternative au méchage soufré, la solution Bacchustorm est écologique, rapide et efficace.

Bibcool (Sébastien Calvez). Conception d’un objet pour faciliter le service des bag in box.

Biopluz (Christophe Dufour). La société Biopulz a développé le premier automate européen de désinfection des surfaces utilisant la technologie de la lumière intense pulsée. Cette technologie propre est une réelle alternative aux procédés chimiques communément utilisés dans les zones critiques en industrie pharmaceutique, agro-alimentaire ou à l’hôpital. Grâce à l’intensité de flashs lumineux, Eloane élimine en seulement dix minutes tous les micro-organismes pathogènes présents sur une surface.

Biopulz est une startup technologique ayant la volonté de proposer des solutions adaptées aux écosystèmes professionnels qui l’entourent. Sa vision est de mettre la complexité de la technologie de la lumière Intense pulsée au service d’un usage simple et permettre aux professionnels de désinfecter autant que nécessaire là où le risque infectieux n’est pas permis.

Les kioskes paysans (Pierre Guillery). Les kiosques paysans c’est l’accès facilité aux produits agricoles locaux (pour les consommateurs) et moins de temps sur les routes pour les producteurs. C’est faire les circuits-courts autrement, en intégrant la fonction distribution.

Pierre Guillery a été « tradeur », a fait du marketing sportif et du conseil télécom. En 1995, il a lancé une start-up à Dublin. En 2002, il a été associé à la création d’un opérateur télécom local. Il a été administrateur à l’office du tourisme à Uzès, et 2016 il a créé Néopaysans, avec l’idée de former et d’installer des nouveaux agriculteurs. Depuis 2010, il est conseil immobilier basé à Uzès et intervenant partout dans le sud de la France. Il est associé à Bruno Bonnefoy qui vit et travaille à Montaren, proche d’Uzès, sur sa terre de naissance où il s’est installé en 1999 sur l’exploitation exploitée par sa famille depuis 1951.

 

source: https://www.objectifgard.com/gard/nimes-linnovation-se-poursuit-au-bic-innovup-106437.php

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93