Tarn: Electrique et hydrogène : deux tentatives de record du monde sur le circuit d’Albi
(Cette innovation pourrait changer beaucoup de choses dans le secteur automobile. ©ARM Engineering)
Plus longue distance réalisée avec un véhicule hydrogène en une seule recharge et idem avec un véhicule électrique. Deux records du monde pourraient être battus à Albi (Tarn).
Ce n’est pas tous les jours qu’on bat un record du monde. Encore moins deux ! Ce sera peut-être le cas dans le Tarn les 10 et 11 mai 2022. Ces jour-là deux voitures rouleront sur le circuit d’Albi. Mais elles ne ressembleront pas à une Formule 1 et elles n’iront pas très vite…
Le GH-3
Nommée G-H3, cette innovation est un biocarburant deuxième génération « qui pourrait devenir un véritable joker pour l’industrie automobile proche de l’asphyxie et sauver le parc thermique actuel », assure ARM Engineering. « La solution intègre également une pile à combustible afin de rendre possible l’utilisation du G-H3 dans les véhicules électriques », précise l’entreprise.
Les défis commenceront en fait dès le lundi 9 mai au matin sur le circuit basé sur la commune du Séquestre. Car il faudra rouler plusieurs jours pour battre les records avec une Renault Zoé R135 au G-H3.
Objectif : 512 tours de circuit !
Jusqu’ici, la plus longue distance parcourue avec un véhicule hydrogène en une seule recharge est de 1 360 km. Un record détenu par Toyota. Et la plus longue distance parcourue avec un véhicule électrique en une seule recharge est de 1 608 km. Un record détenu par Phoenix sur une BMW.
Des pilotes vont donc se relayer pour rouler à 50 km/h seulement. Ce qui fait que les records, s’ils devaient tomber, ne le feront que le 10 mai au soir ou le 11 mai. L’objectif de l’entreprise est d’atteindre les 1 800 km, soit 512 tours de circuit…
source: https://actu.fr/insolite/tarn-electrique-et-hydrogene-deux-tentatives-de-record-du-monde-sur-le-circuit-d-albi_50673356.html
OccitanieTech