Aude: Narbonne organise la première édition du Challenge national de l’ingénieur
Dans les locaux de IN’ESS à Narbonne (Aude) les 26 et 27 mars, 14 projets d’étudiants et d’élèves ingénieurs concourent pour devenir lauréat de ce premier prix national.
Afin d’attirer de nouveaux talents et de renforcer l’attractivité du territoire, les élus du Grand Narbonne (Aude) ont lancé un challenge à tous les ingénieurs afin de les accompagner dans le développement de leur projet d’entrepreneuriat.
Plus de 26 projets ont candidaté pour venir profiter de l’écosystème unique d’innovation du territoire du Grand Narbonne qui se concrétisera avec un hackathon réunissant les 14 porteurs de projets d’entreprise sélectionnés qui seront accompagnés par plus de 50 élèves ingénieurs de Mines Telecom.
Nourrir et protéger la planète
Les projets sont aussi différents qu’engagés : coopérative d’énergie solaire, douche à basse consommation d’eau, réseau de covoiturage étudiant, absorption du CO2 par des plantes… Ils répondent aux deux grands objectifs de cette première édition : nourrir et protéger la planète.
Pendant deux jours
Pendant deux jours, près de 100 participants (équipiers, porteurs de projets et coaches) seront répartis en 14 équipes pour construire et défendre leur projet. Les étudiants et élèves ingénieurs seront accompagnés par des coaches du territoire (accompagnants des pépinières, techniciens du Grand Narbonne, entrepreneurs, experts) qui formeront des équipes dynamiques autour des projets.
Un hébergement et un accompagnement en pépinière
Les travaux se dérouleront du samedi au dimanche matin. Suite aux présentations des projets devant le jury et après délibération, les prix seront remis le dimanche 27 mars à 16 h 30. Le projet lauréat sera doté d’un an d’hébergement et d’un accompagnement en pépinière d’entreprises au sein du Grand Narbonne. Pour les étudiants participants aux défis des entreprises, un lot spécifique leur sera attribué.
source: https://actu.fr/occitanie/narbonne_11262/aude-narbonne-organise-la-premiere-edition-du-challenge-national-de-l-ingenieur_49543904.html
OccitanieTech