29 décembre 2021 Commentaires fermés

Pôle de compétitivité: Les start-up du pôle de compétitivité I-Trans

téléchargement (77)

Le pôle de compétitivité des transports i-Trans a présenté sa toute première promotion de lauréats du Challenge Startup. Parmi les six lauréats, quatre touchent de près à des problématiques de logistique ou de transport.

Ces start-up apportent ce qu’on appelle dans le jargon des « innovations de rupture » : elles ont été choisies à la fois « pour leurs perspectives de développement, le caractère innovant de leur offre et leur dimension territoriale, nationale voire internationale », souligne le communiqué.

Amiral Technologies : Spin-off du CNRS, cette startup basée à Paris et à Grenoble développe et commercialise un logiciel de prédiction de pannes en mode aveugle pour les équipements industriels compatibles IoT (internet des objets), des secteurs critiques et complexes comme l’aéronautique, le ferroviaire ou l’automobile par exemple. La société vient de lever 2,8 millions d’euros.

Dipix Systems  : Basée à Paris et à Tourcoing, cette start-up développe une suite logicielle qui facilite la création de jumeaux numériques, à base de 3D temps réel, réalité virtuelle et autre réalité augmentée. Ce qui permet de mieux modéliser les flux complexes, par exemple.

Phoenix Mobility  : Cette start-up basée à Grenoble assure la conversion électrique de véhicules utilitaires et spéciaux (rétrofit), grâce à des kits éligibles aux subventions. Ou comment faciliter la transition énergétique des flottes à moindre coût. La société vient de lever 3 millions d’euros.

Waygoo : Basé en Isère, Waygoo est un organisateur de transport BtoB. Il propose une solution numérique nouvelle génération mettant en relation des expéditeurs avec plus de 4.000 transporteurs.

source: http://www.strategieslogistique.com/

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93