Gers. Ce camping va tester un système qui permet de protéger son habitation contre les inondations
Les dirigeants de FloodFrame sont installés à la Cité, à Toulouse. (©Ad’Occ Occitanie)
L’entreprise FloodFrame, basée à Toulouse, a inventé un système de protection de la maison contre les inondations. Un prototype a été installé dans le camping de Plaisance.
C’était un rendez-vous à dimension européenne. Du 2 au 4 novembre 2021, le Sett (Salon professionnel des équipements de l’hôtellerie de plein air) se déroulait au Parc des expositions de Montpellier (Hérault). L’occasion de découvrir les innovations du secteur et de récompenser la créativité des dirigeants.
e Sett d’Or de l’Innovation
Cette année, Le Trophée Sett d’Or de l’Innovation a été attribué à FloodFrame. L’entreprise danoise, hébergée à la Cité de Montaudran de Toulouse (Haute-Garonne) depuis la rentrée 2021, propose des solutions pour protéger les maisons des inondations. « Le système reposesur une enveloppe étanche qui utilise uniquement la force de l’eau pour se mettre en action. Elle présente des caractéristiques uniques : à la fois intégrale et invisible. Elle s’adapte à tout type de construction en protégeant à la fois le sous-sol et le hors-sol. Elle est dissimulée dans un conteneur enterré en périphérie, ce qui la rend invisible », indique FloodFrame (qui signifie littéralement « cadre d’inondation »).
Au camping de l’Arros
Pour son développement, FloodFrame vise « les entreprises critiques en cas d’inondation, les entreprises industrielles en zone inondable, des campings et des collectivités », indique Rémi Alquier, le directeur général de l’entreprise.
C’est justement dans un camping gersois que FloodFrame va tester son prototype. Plus précisément au camping de l’Arros, à Plaisance.
source: actu.fr
OccitanieTech