3 décembre 2021 Commentaires fermés

Gard: Fin d’année riche en événements pour le BIC Innov’up

téléchargement (64)

À Nîmes, l’espace de coworking La Station, animé par le BIC Innov’up, offre un panel d’animations et de formations pour les dirigeants d’entreprise et les entrepreneurs.

Trois évènements sont mis à l’honneur, à La Station, espace de coworking nîmois de la pépinière d’entreprises innovantes de la CCI du Gard, le BIC Innov’Up . Le 2 décembre, la French Tech Central s’invite au BIC Innov’up. Au programme, des interventions sur l’optimisation de la cotation d’une start-up et les bonnes pratiques en matière de sécurité économique, ainsi que des rendez-vous « one to one » de 15 minutes avec des acteurs publics.

Par ailleurs, le 14 décembre, le BIC Innov’Up propose un petit-déjeuner afin d’éclaircir les actions à mener à la fin d’un exercice comptable. Sébastien Jonquière, expert-comptable associé du cabinet COREXX, est l’invité de cet évènement. Il prodiguera quelques conseils de bonnes pratiques à mettre en place au quotidien pour optimiser la clôture d’un exercice. Par ailleurs, le repas de Noël se tiendra le 17 décembre. D’autres évènements sont à venir ces prochains mois : l’atelier RH de la CCI Gard, le challenge Open Innovation, Intersud 2021…

Des offres de formations pour les dirigeants

Le BIC Innov’up met par ailleurs en exergue deux formations dédiées aux dirigeants et aux entrepreneurs engagés, à La Station. La première concerne « l’efficacité personnelle » et se déroule en sessions collectives, se terminant par des focus individuels, le 26 novembre. L’objectif : accroître les performances de travail (organisation, gestion des imprévus…), avec l’intervention du cabinet Atama Conseil, dédié à l’accompagnement des entreprises dans la gestion de leurs compétences.

 La seconde formation aura lieu le 10 décembre sur le thème « financement participatif, un outil au service du lean », afin de découvrir et d’acquérir les principales notions du financement participatif. L’objectif : déconstruire l’idée selon laquelle le crowdfunding (outil de financement alternatif) est une « solution de dernière chance », mais au contraire peut s’avérer être un allié pour optimiser son offre et affiner ses cibles. Cette formation est assurée par Benjamin Augros, entrepreneur et consultant certifié Ulule, incubateur participatif de projets.Des évènements sont également proposés par les partenaires du BIC Innov’up . Le 13 décembre, une rencontre avec des filières d’excellence de Med Vallée (Montpellier) est ainsi prévue sur les thématiques santé, agroécologie/alimentation et environnement.
source: www.lesechos.fr

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93