3 septembre 2021 Commentaires fermés

Une ex-salariée d’Airbus lance sa collection de vêtements anti-UV à Toulouse

Une start-up toulousaine développe des vêtements anti-UV

(Créée en février par une ancienne salariée d’Airbus, Ombrelle propose une gamme de vêtements pour femme protégeant la peau des rayons ultra-violets)

Océane Tobé-Loriot a quitté l’avionneur européen pour créer la start-up Ombrelle. Elle propose une gamme de vêtements pour femme protégeant la peau des rayons ultra-violets.

Des vêtements qui fonctionnent comme un écran total en bloquant 98 % des rayons ultraviolets. C’est l’innovation d’une jeune d’entreprise de Toulouse (Haute-Garonne), Ombrelle, qui a créé en février une collection protégeant des rayons ultraviolets du soleil, grâce à des tissus incluant un indice de protection optimal UPF 50. Les vêtements classiques ont une protection faible, d’environ 10, ce qui est insuffisant.

« Il y a quelques années, ma mère a eu un cancer de la peau impliquant qu’elle ne s’expose pas au soleil mais quand nous avons cherché des vêtements protecteurs aux UV, on ne trouvait pas grand-chose à part pour la plage et le sport, raconte Océane Tobé-Loriot, la créatrice d’Ombrelle. Un tiers des Français ont des problèmes de peau donc je me suis dit qu’il y avait un marché à creuser ».

Un prototype de body pour bébé à l’étude

La jeune femme quitte alors son emploi de cheffe de projets chez Airbus pour se lancer dans cette aventure. Alors qu’elle n’y connaît rien en prêt-à-porter, elle s’entoure d’un bureau d’études parisien pour développer ses produits, dénicher les matières naturelles et certifiées UPF 50 en Espagne et Italie et fait fabriquer les prototypes de ses vêtements par un atelier de Saint-Omer.

Ses créations sont fabriquées à la demande pour éviter le gaspillage et les invendus. Pour développer sa gamme de tee-shirts, pantalon, robe et chapeau pour femmes, Océane Tobé-Loriot a lancé début mai une campagne de financement participatif qui a enregistré 153 préventes en une seule journée. « J’ai eu beaucoup de retours à cette campagne, principalement sur les besoins des personnes cherchant ce type de vêtements, précise la dirigeante toulousaine. J’ai surtout eu énormément de demandes pour les enfants donc je travaille actuellement sur un prototype de body pour bébé et de tee-shirt enfant ».

source:  www.leparisien.fr

 

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