Le BioResourceLab concentre la recherche de Suez sur la valorisation des déchets organiques à Narbonne
Suez inaugure le 8 juin son centre d’études des déchets organiques et d’amélioration des procédés de valorisation à Narbonne, dans l’Aude. Le BioResourceLab, qui va occuper une quinzaine de chercheurs et scientifiques, a suscité un investissement de 5 millions d’euros.
C’est un centre de recherche et d’innovation de 1 000 m² que Suez inaugure mardi 8 juin à Narbonne (Aude), après un investissement de 5 millions d’euros. « C’est notre premier centre de recherche, à vocation internationale, dédié à 100 % à la connaissance des déchets organiques et aux procédés de valorisation, souligne Jean-Marc Boursier, directeur général adjoint du groupe Suez en charge de la France et des opérations. C’est une thématique d’avenir. Nous la travaillons sur un territoire où les élus sont très désireux de nous accueillir.«
Le BioResourceLab narbonnais est rattaché au Centre international de recherche sur l’eau et l’environnement CIRSEE, principal centre de compétences de Suez et fort de deux sites en région parisienne.
source: www.usinenouvelle.com
OccitanieTech