9 avril 2021 Commentaires fermés

L’Open Tourisme Lab dévoile ses 14 start-up lauréates

Le programme d'accélération de l'Open Tourisme Lab est déployé sur un an.

 

 

L’Open Tourisme Lab (OTL), plateforme nîmoise dédiée à l’innovation touristique et son écosystème , a présenté le 17 mars les lauréats de sa nouvelle promotion . Quelque 14 start-up intégreront le programme d’accélération déployé sur un an. Parmi elles, des entreprises de la région comme e-dventure, qui propose trottinette, vélo ou tandem à assistance électrique (Boisseron), MyPangée, leader du leasing des produits et services à vocation touristique (Toulouse), Oxaz (Lunel) créateur d’Overcap, la capuche amovible toutes météos. L’objectif du programme : accompagner les entreprises lauréates lors des différentes étapes d’accès au marché et leur permettre de trouver des sources de financements adaptées à leur activité.

OTL a renforcé ses équipes pour apporter de nouvelles compétences. « Avec la conviction que l’innovation est une réponse à la crise et l’un des leviers pour la croissance et le renouveau du secteur touristique, nous avons renforcé en interne nos compétences (en design et créativité, en bizdev, en communication, …) et adapté le contenu de notre programme d’accélération, pour qu’il soit en phase avec les impératifs et besoins des start-up, des acteurs du secteur et des nouvelles attentes des consommateurs », relate l’accélérateur nîmois.

Le besoin d’innovation dans le tourisme s’accentue avec la crise sanitaire

L’Open Tourisme Lab est également un lieu où les entreprises lauréates peuvent s’installer pour accélérer leur développement durant l’accompagnement. C’est le cas d’OptiRental, une solution pour optimiser la distribution digitale des hébergeurs touristiques, qui a élu domicile dans les locaux d’OTL à Nîmes. « OTL, carrefour d’acteurs et d’innovations touristiques, est sans doute le meilleur lieu pour nous aider à accélérer notre développement », indique Vasilije Budimlija, dirigeant d’OptiRental.Emmanuel Bobin, directeur général d’OTL, explique que leur besoin de découvrir des start-up pour les acteurs du tourisme est décuplé par la crise sanitaire.

« Notre première attention est portée vers des innovations d’usage, afin d’accompagner des grands comptes et des destinations dans leur transformation de services ou de produits touristiques plus responsables », explique-t-il. Trouver des solutions adaptées « aux exigences d’une relance économique rapide, et rassurante d’un point de vue sanitaire » est également primordial afin d’anticiper la reprise dans de bonnes conditions.

 

 

 

Source : https://www.lesechos.fr/pme-regions/occitanie/lopen-tourisme-lab-devoile-ses-14-start-up-laureates-1301506

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93