Contrats pour ArianeGroup, l’innovation française résiliente en 2020, Danone investit en France… Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Comme chaque semaine, retour sur les sept bonnes nouvelles qui ont marqué la semaine. Au programme : ArianeGroup renforce sa place dans les futures missions lunaires, le nombre de brevets déposés par la France au niveau européen a crû en 2020 ou encore Danone investit 34 millions d’euros dans le Nord à Steenvoorde et Baille
ArianeGroup décroche la Lune… et deux contrats auprès d’Airbus
ArianeGroup renforce sa place dans les futures missions lunaires. Airbus a attribué deux contrats d’études au leader européen des lanceurs spatiaux.
Portée par la santé et les transports, l’innovation française a bien résisté en 2020
Le nombre de brevets déposés par la France au niveau européen a crû en 2020, chiffre l’Office européen des brevets (OEB). Un bon résultat alors que le Covid-19 a freiné l’innovation globale.
Danone investit 34 millions d’euros sur ses sites nordistes
Deux sites de production de Danone vont bénéficier d’un vaste projet de financement. Blédina, à Steenvoorde (Nord), reçoit une enveloppe de 25 millions d’euros et Danone à Bailleul (Nord) fait l’objet d’un investissement de 9 millions d’euros.
Le spécialiste des poches médicales Technoflex va agrandir son usine de Bidart
Accompagnée par le plan France relance, l’entreprise basque spécialisée dans la fabrication de poches pour le secteur de la santé, s’apprête à investir 3 millions d’euros pour accroître sa production.
Avec l’Aris, l’Occitanie s’engage à soutenir 4 000 emplois dans des activités industrielles stratégiques sur son territoire
La région Occitanie vient d’officialiser la création de l’Aris, l’Agence régionale des investissements stratégiques. Ce nouvel outil financier, doté de 54 millions d’euros sur cinq ans, a pour objectif d’accompagner des projets industriels majeurs, en intervenant directement au capital des entreprises. A la clef, la création ou le maintien d’environ 4 000 emplois.
Deux entreprises pharmaceutiques investissent dans le Bas-Rhin
Pour 25 millions d’euros, Merck acquière une nouvelle unité de production à Molsheim tandis que Pharmaster met sur la table 7,5 millions d’euros pour une nouvelle ligne de production de collyres.
Des puces FD-SOI françaises pour le son radar automobile de Bosch
Pour son nouveau radar automobile à ondes millimétriques, l’équipementier allemand Bosch a choisi de le produire chez GlobalFoundries avec la technologie française de puces FD-SOI. Une bonne nouvelle pour l’isérois Soitec, qui fournit le substrat électronique.
Source : https://www.usinenouvelle.com/article/contrats-pour-arianegroup-l-innovation-francaise-resiliente-en-2020-danone-investit-en-france-les-sept-bonnes-nouvelles-de-la-semaine.N1073374
OccitanieTech![OccitanieTech](http://occitanietech.unblog.fr/files/2019/12/logo-medaillon-ot-300x214.jpg)