19 mars 2021 Commentaires fermés

Le groupe Jerodia : des cosmétiques certifiés bio et 100% naturels

Contenu partenaire – Acteur majeur de la bio cosmétique et de l’esthétique en France et à l’étranger, la société familiale indépendante est dédiée à la cosmétique bio et à la beauté au naturel. Dans un souci d’efficacité et de qualité, le Groupe Jérodia fabrique et développe tous ses produits en France dans le Lot près de Cahor

 

 

Cosmétique Bio

 

 

Une qualité certifiée bio et 100% naturelle à travers plusieurs marques

Le groupe est dédié à la cosmétique bio et à la beauté au naturel depuis 1972. En 2004, le Groupe Jérodia acquiert la marque Phyt’s consacrée à la beauté bio certifiée et 100% naturelle, ce qui est unique. Sa gamme complète de cosmétiques bio et naturels est distribuée en instituts de beauté. En 2006, les laboratoires dermatologiques GAMARDE sont créés, associant ingrédients bio et l’eau thermale de Gamarde-les-Bains. Les produits GAMARDE sont proposés dans les pharmacies, parapharmacies, magasins bio, et dans les drugstores à l’étranger. En 2008 Bionatural devient la marque dédiée au spa de Phyt’s, sous le nom de Bionatural By Phyt’s. Rachetée en 2010, la marque Françoise Morice fait son entrée dans le groupe, et propose ainsi la cosmétique et l’élégance à la française, ce qui plaît beaucoup à l’étranger et notamment en Asie. Jérodia a aussi développé une activité façonnage et produit pour plus de 30 autres marques qui souhaitent bénéficier de son savoir-faire dans les formulations cosmétiques bio, efficaces et garantes d’un grand plaisir d’utilisation. La marque coréenne pour bébés Primage en est un exemple remarquable.

 

 

 

Un savoir-faire de qualité au service de la naturalité

Tous les cosmétiques certifiés bio et 100% naturels doivent être pour l’utilisateur source de plaisir, tant sur les textures que dans les senteurs. Situées au cœur du Lot, dans le Quercy, au milieu des vignes, les équipes d’experts développent la filière avec passion, innovation et efficacité. « Nous allons au-delà des exigences du cahier des charges Cosmébio, qui requièrent 95% d’ingrédients d’origine naturelle. PHYT’S et GAMARDE, c’est 100% ».

Dans la région de Cahors, des cultures de noisetiers, de lavandes, de romarins… ont été plantées, dans le but d’assurer l’approvisionnement des matières premières les plus qualitatives. Les fournisseurs sont certifiés bio, sélectionnés et contrôlés. Les unités de production respectent les BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) « ainsi, nous gérons et maîtrisons au mieux notre filière et la traçabilité de nos matières 1ères ». Nous confie M. Jérôme Logre, directeur international.

 

 

Engagement RSE, l’évidence d’une démarche depuis 1972

Depuis sa jeune enfance, le fondateur Thierry Logre s’investit dans la préservation de la faune et la flore. Le savoir-faire Jérodia est né de cette passion. Ce qui est fondateur pour la marque, c’est ce besoin de nature profondément ancré. « Nous avons une mentalité de pionnier, nous sommes dans l’authenticité, c’est ce qui fait notre histoire » ajoute Jérôme Logre.

 

 

La responsabilité environnementale est naturellement une valeur importante et une conviction pour le groupe et son fondateur Thierry Logre. Les cosmétiques naturels sont sans parabène, sans PEG, silicone et bisphénol A et dépourvus de colorants et de conservateurs de synthèse. Les produits sont présentés dans des contenants biodégradables ou recyclables. « Le RSE est une démarche évidente pour le groupe. En 1972, PHYT’S avait déjà pris conscience des enjeux environnementaux et éthiques, par conviction et sincérité, non par opportunisme. » précise Jérôme Logre.

 

Une présence internationale en forte croissance

Présent en France et dans plus de 50 pays à l’étranger, les marques PHYT’S et GAMARDE connaissent une croissance significative en Asie, notamment en Chine et en Corée. Les asiatiques consomment davantage de produits bio, de qualité, écologiques et naturels et recherchent le made in France. Les gammes de produits sont complètes et s’adaptent à tous types de peaux. L’entreprise souhaite continuer d’innover et de développer ses marques à fort potentiel à l’international, et accélère sa digitalisation.

 

 

Source : https://www.challenges.fr/economie/le-groupe-jerodia-des-cosmetiques-certifies-bio-et-100-naturels_755292

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