LE PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ MOV’EO DEVIENT NEXTMOVE
Parce que la mobilité de demain se prépare aujourd’hui, le pôle de compétitivité Mov’eo, qui soutient depuis 2006 l’écosystème d’innovation de la filière Automobile & Mobilités, devient NextMove en 2021.
Cette communauté d’excellence, née de la fusion en novembre 2019 entre Mov’eo, le RAVI et l’ARIA Normandie, poursuivra son action afin de consolider, au sein de la filière dans les régions Ile-de-France et Normandie, les deux piliers de la compétitivité que sont l’Innovation et l’Excellence Industrielle.
La nouvelle organisation, reprenant les ambitions et objectifs visés par le pôle de compétitivité, a pour mission de regrouper l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière Automobile & Mobilités, de l’idée au marché, afin d’inventer, d’expérimenter et d’industrialiser les mobilités de demain sur le sol français.
En rassemblant les membres de Mov’eo, du RAVI et de l’ARIA Normandie en une seule et même identité, ce sont tous les acteurs de la chaîne de valeur qui sont désormais représentés : industriels, fournisseurs de services, collectivités, entrepreneurs, chercheurs, académiques et institutions. Le pôle passe ainsi de 380 à 600 membres sous l’entité NextMove, avec l’objectif d’atteindre les 800 membres d’ici à 2022.
Cette union permet également de développer le travail collaboratif entre ses membres afin d’activer l’ensemble des facteurs d’innovation et de compétitivité de la filière française, sur le territoire comme à l’international.
Source : https://ccfa.fr/actualites/le-pole-de-competitivite-moveo-devient-nextmove/
OccitanieTech