Transformation numérique : en Occitanie, Digital 113 lance « Digital is future »
L’incubateur Digital 113 lance un nouveau rendez-vous autour de la transformation numérique des entreprises en Occitanie : « Digital is future »
Alors que la pandémie de Covid-19 a contraint les entreprises à accélérer leur transformation numérique, le cluster des entreprises du numérique en Occitanie, Digital 113, vient de lancer « Digital is Future », un programme sur plusieurs années « dédié à la transformation numérique dans tous les secteurs économiques et à la promotion de l’expertise des acteurs numériques régionaux. »
« Chaque trimestre, appelé aussi Saison, Digital 113 et ses partenaires d’une filière donnée proposeront un cycle de rendez-vous en ligne à leurs réseaux d’entreprises pour se comprendre, se découvrir et explorer les possibilités de collaboration business et/ou innovation. L’ambition de « Digital is Future » est de concourir au développement économique local et à davantage de souveraineté numérique », explique l’incubateur qui représente près de 400 entreprises et plus de 17 000 emplois répartis sur 13 départements d’Occitanie.
Première session sur l’agriculture et l’agroalimentaire
La Saison 1 de « Digital is future » démarrera vendredi 11 décembre pour une durée de 3 mois et sera consacrée à la filière « Agriculture / Agroalimentaire », en partenariat avec la Chambre d’agriculture de Haute-Garonne, l’association régionale des entreprises de l’agro-alimentaire (AREA), Agri Sud-Ouest Innovation et Nubbo. « Digital is future » explorera ensuite d’autres filières comme le bâtiment, la santé, l’énergie, l’industrie du futur, les mobilités intelligentes, etc.
« Si la transformation numérique des entreprises est un enjeu connu et reconnu depuis déjà plusieurs années, la crise sanitaire et économique actuelle a placé encore plus fortement le sujet au cœur des préoccupations de l’économie régionale, française et internationale. Conscient de ces enjeux et fort de son expertise sur la filière numérique, Digital 113 a souhaité, au travers de « Digital is Future », réinventer son action et réaffirmer son positionnement stratégique au cœur de l’écosystème régional. » déclare Emmanuel Mouton, président de Digital 113.
La transition numérique est devenue un enjeu majeur à l’échelle européenne. Le Fonds européen d’investissement (FEI) et l’État français vont d’ailleurs débloquer 715 millions d’euros afin de soutenir les PME de tous secteurs
Informations et inscriptions : https://digital-is-future.digital113.fr/evenements/
Source : https://www.ladepeche.fr/2020/12/08/transformation-numerique-en-occitanie-digital-113-lance-digital-is-future-9245909.php
OccitanieTech