Des nouilles à base de drêches, une innovation primée au concours agro bio lancé par la CCI du Gers
La société Ramen tes drêches décroche le premier prix du concours national de la création agroalimentaire bio, organisé par la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) du Gers.
Le jury de la 8e édition du concours national de la création agroalimentaire bio, organisé depuis 2012 par l’Agence Gers Développement, s’est effectivement réuni ce vendredi 11 septembre afin de désigner les lauréats d’une nouvelle édition marquée par l’éclectisme et l’écoresponsabilité des projets présentés.
10 dossiers présélectionnés
Composé de professionnels de l’agroalimentaire bio, le jury a examiné 10 dossiers présélectionnés, emblématiques de cinq tendances du secteur : l’innovation végétale, le snacking sain, les spiritueux sans alcool, le fait maison ou encore l’alimentation vegan et primés lauréats :
C’est donc Ramen tes drêches qui emporte le 1er prix. Cette entreprise de Seine-Saint-Denis mise sur le recyclage des drêches de brasserie pour créer des nouilles inspirées de la cuisine du monde.
Brin de Foli décroche le 2nd prix. Il s’agit ici de ferments permettant la fabrication de desserts végétaux maison. La société est implantée en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Source : https://www.ladepeche.fr/2020/09/16/des-nouilles-a-base-de-dreches-une-innovation-primee-au-concours-agro-bio-lance-par-la-cci-du-gers-9074856.php
OccitanieTech