23 octobre 2020 Commentaires fermés

L’innovation dans le chaudron de PCMA à Flavin

 

Sandrine Pomié a repris l’entreprise PCMA (Pomié Chaudronnerie matériel agricole) en 2006, spécialisée dans le silo de stockage carré. Entourée d’une jeune équipe dynamique et passionnée, Sandrine Pomié a déménagé son entreprise à Flavin en 2014 qui s’est diversifiée dans la chaudronnerie en travaillant l’alu, l’acier et l’inox.

« Nous faisons de la petite serrurerie au portail en passant des garde-corps, en proposant du sur-mesure pour le client. La découpe se fait au laser », indique Sandrine. De la technologie de pointe utilisée par une « équipe toujours partante pour innover », ajoute-t-elle.

Et cela s’est vu lors du salon du Fabriqué en Aveyron en septembre dernier où le public a pu découvrir un origami en métal orangé, résolument tourné vers l’avenir. Preuve du savoir-faire de l’entreprise agricole qui multiplie les activités complémentaires.

 

Le « Jo’quilles », preuve de leur créativité

Autre conception, témoignant de la créativité de l’entreprise Flavinoise, un jeu de quilles joliment intitulé « Le Jo’quilles » qui devrait séduire de nombreux adeptes de ce sport local. « On aime bien créer de nouvelles choses », résume en ce sens Sandrine. Et la réussite est au rendez-vous.

La partie silo fonctionne sur toute la France avec, toujours pour le monde agricole, la fabrication de cage de parage bovin. La partie chaudronnerie avec la mode des verrières et pergolas, est en plein essor pour le particulier.

Les sociétés industrielles apprécient, pour leur usage, la fabrication de chariot, palette, polybenne, godet, etc. Toujours sur-mesure. Les collectivités ne sont pas oubliées. En effet, PCMA conçoit du matériel de collecte de déchets (récup verres, parc à poubelles, container de tri sélectif en galva…)
La petite entreprise de six salariés dont un apprenti, est même sollicitée désormais par des constructeurs de maisons.

Une nouvelle corde à leur arc qui ouvre de nouveaux débouchés. PCMA se sent si bien qu’elle envisage maintenant de s’attaquer à l’élaboration d’un nouveau site internet pour présenter l’ensemble de leurs activités. Nul doute que la jeune génération qui accompagne Sandrine fera encore preuve d’ingéniosité et de créativité.

 

Source : https://www.centrepresseaveyron.fr/2020/10/09/linnovation-dans-le-chaudron-de-pcma-a-flavin-9129319.php

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93