Le CHU de Nîmes et le Bic Innov’Up lancent un concours d’innovation
Booster l’innovation parmi les personnels du CHU de Nîmes. C’est le but du concours lancé le 9 juillet par le CHU de Nîmes et le Bic Innov’Up (CCI Gard, structure d’accompagnement des entreprises innovantes basées dans le Gard). Plusieurs thématiques sont mises en avant : innovation médicale et paramédicale (nouveaux dispositifs médicaux, nouvelles technologies médicales…), le numérique à l’appui de la santé (en particulier l’e-santé et l’hôpital connecté), l’accessibilité au CHU, le parcours et le bien-être des usagers, et enfin la thématique du CHU écologique et durable.
Les dossiers doivent être renvoyés avant le 21 septembre. La désignation des lauréats et la remise des prix seront organisées fin 2020/début 2021. « Les lauréats bénéficieront de moyens et d’un accompagnement pour leur permettre de faire avancer leur idée et/ou projet », précise le communiqué conjoint du CHU de Nîmes, de la CCI Gard et du Bic Innov’Up.
Inciter le personnel du CHU à innover
L’opération consiste à « inciter tous les membres du personnel du CHU, qui ont une idée ou un projet nouveau susceptible d’améliorer les soins, le confort de travail du personnel soignant, le bien-être de l’usager…, à les proposer, pour faciliter leur concrétisation », détaille le cahier des charges. Le CHU dispensera un accompagnement financier, et le Bic Innov’Up apportera son appui aux projets retenus. Le CHU de Nîmes regroupe 1.374 médecins (étudiants et internes compris) 5.000 collaborateurs non médicaux, répartis sur trois sites : campus hospitalo-universitaire Carémeau, centre de gérontologie Serre-Cavalier et hôpital universitaire de réadaptation, rééducation et addictologie au Grau-du-Roi.
Hubert Vialatte (Correspondant à Montpellier)
Source : https://www.lesechos.fr/pme-regions/occitanie/le-chu-de-nimes-et-le-bic-innovup-lancent-un-concours-dinnovation-1222729
OccitanieTech