26 mai 2020 Commentaires fermés

IA : Braincities Lab s’implante en Occitanie

L'équipe de Braincities Lab.

 

Braincities Lab lance une division robotique au Soler, dans l’agglomération de Pepignan. Appliquant les technologies d’intelligence artificielle aux ressources humaines, à la smart city ou encore la finance, Braincities Lab marque avec cette implantation une nouvelle étape de sa croissance.

 

Après l’Allemagne ou encore Dubaï, cette implantation aux alentours de Perpignan permettra un développement sur le marché espagnol. Lancée en 2013 sous la forme d’une startup, Braincities Lab est aujourd’hui une entreprise innovante qui a capitalisé près de 1,5 millions d’euros. Elle prépare actuellement une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’investisseurs européens et américains.

La technologie développée par Braincities Lab est basée sur une blockchain capable de structurer de gros volumes de données. Les premiers domaines d’application sont les ressources humaines, la smart city ou encore la finance. Plusieurs dizaines de collaborateurs travaillent ainsi pour des clients dans le privé et le secteur public, comme le groupe Porsche et la CCI Val de Marne, en partenariat avec des poids lourds de l’industrie informatique tels que SAP, HPE et le NUMA New-York accélérateur business.

Anticipant la smart city de demain, le fondateur Kazé A. ONGUENE a fait le pari de lancer une Division Robotique sur la commune du Soler, chargée de créer une nouvelle génération de robots intelligents au service des populations. Ce projet intègre ainsi le futur campus numérique de 10 000 m2 piloté par le cluster transfrontalier Pôle Action Média.

Après une rencontre au dernier Mobile World Congress de Barcelone, le dirigeant a été séduit par un écosystème euro-régional dynamique : projet régional ANITI à 100 millions d’euros, Communauté French Tech Perpignan, cluster Robotics Place, Occitanie Data ou encore la Fondation Mobile World Capital, porteuse du programme 5G Barcelona.

Côté recrutement, la Division Robotique est déjà opérationnelle, avec un véritable fab lab intégré piloté par le nouveau directeur Joris Navarro, bientôt rejoint par une équipe de talents locaux. L’entreprise s’inscrit déjà pleinement dans la dynamique territoriale : elle fera partie de la délégation de l’agence régionale AD’OCC au plus grand salon mondial de l’innovation, le CES de Las Vegas.

 

 

Source : https://www.alliancy.fr/communique/intelligence-artificielle/2019/12/30/ia-braincities-lab-simplante-en-occitanie

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93