5 mai 2020 Commentaires fermés

Global Game Jam®, Albi à la pointe de l’innovation numérique

Une partie des participants en plein travail l’année dernière dans les locaux de l’université Champollion.

 

Amateurs de jeux vidéo, de codage, de game design etc, vous avez sûrement entendu parler de la Global Game Jam® (GGJ). Pour les autres, il s’agit tout simplement du plus grand événement mondial de création de jeux vidéo. il se déroule sur un même week-end dans des centaines de sites dans le monde entier, dont Albi. 

L’année dernière, c’était 900 sites pour environ 115 pays. « Ça se déroule sur tous les continents », confirme Laurent Tantot, directeur du développement économique du Grand Albigeois. Ainsi, du 31 janvier au 2 février, codeurs, graphistes, game designers et autres vont « s’affronter » pour créer un jeu vidéo. Ou du moins un prototype. Le thème est imposé, le temps est limité…

 

Les participants auront 48 heures pour réaliser et ensuite présenter leur projet. L’année dernière, plus de 80 participants (étudiants, salariés) passionnés avaient participé à ce GGJ à Albi et relevé le défi.

Une belle vitrine de l’innovation albigeoise

Mais l’intérêt de ce concours, au-delà de l’émulation pour les participants, c’est aussi et surtout de démontrer l’avancée et la qualité du bassin albigeois dans le domaine de l’innovation numérique. « C’est un rare domaine où Albi et le Tarn en général rivalisent avec les métropoles. Les principaux acteurs du secteur seront là, c’est avant tout une opportunité pour les participants, et aussi pour les acteurs du numérique de se rencontrer. Le numérique est réellement un secteur en très forte croissance ici », confirme Laurent Tantot.
À l’occasion de ce Global Game Jam®, différentes start-up, partenaires, entreprises, seront également présents. Une façon aussi de mettre tous les acteurs en relation. « C’est pour ces acteurs du numérique l’occasion de mobiliser leurs salariés, mais aussi de repérer des talents. C’est aussi le moment de susciter des vocations », poursuit le directeur du développement économique du Grand Albigeois.

L’année dernière, plus de 130 personnes avaient tenté de s’inscrire pour l’événement, pour 80 places disponibles. « C’est le maximum que l’on puisse accueillir pour une organisation optimale ». Cette année devrait mobiliser et attirer au moins autant de passionnés.

 

 

source : https://www.ladepeche.fr/2020/01/23/global-game-jam-albi-a-la-pointe-de-linnovation-numerique,8681765.php

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93