Innoside crée Shopignon pour relancer les commerces « non-essentiels » via le web
Depuis des semaines, en France, seuls les « commerces obligatoires » (alimentaire, médicales, etc) sont autorisés à ouvrir. Cela a entrainé une perte de chiffre d’affaires, chez certains petits commerces, qui n’ont pas de solution digitale pour écouler leurs stocks, parfois périssables, tout en respectant les directives de l’État et le confinement.
Soucieuse d’aider ces petites entreprises de la ville, la startup toulousaine Innoside a mis au point Shopignon, une boutique « phygitale » (néologisme de physique et digital) et propose ainsi de rapprocher de manière sensible le réel et le virtuel. La plateforme offre une expérience de réalité virtuelle qui fait entrer l’utilisateur dans la boutique de n’importe quel commerçant à l’aide d’une photographie à 360 degrés et d’un simple smartphone. Ainsi, le client garde ses habitudes, consulte les vitrines des différentes boutiques disponibles, les produits mis en vente et effectue des achats. Shopignon se veut « humaine et innovante, loin de la complexité et de la monotonie des solutions classiques e-commerces. »
Source : https://toulouse.latribune.fr/innovation/start-up/2020-04-23/innoside-cree-shopignon-pour-relancer-les-commerces-non-essentiels-via-le-web-845949.html
OccitanieTech