28 avril 2020 Commentaires fermés

Essayer avant d’acheter ! la « solution Deemoz » de deux Castonétois part a l’assaut de l’Europe

Geoffrey Vidal et son équipe sont actuellement hébergés chez At Home, une pépinière de start-up à Toulouse. Demooz possède également ses quartiers à Paris,  à la station F, le plus grand campus de start-up au monde de 34 000 m²,  créé par le fondateur de Free, Xavier Niel.

 

 

Installée à Toulouse, la start-up créée par deux Castonétois poursuit son voyage dans l’univers de la vente en ligne. Et vise désormais le marché européen.

 

Créée en 2013 par Geoffrey Vidal et son père Régis, deux Castonétois, la plateforme collaborative Demooz poursuit son voyage dans l’univers de la vente en ligne. Un voyage entrepris depuis Rodez sur la base d’un constat. « Le projet a démarré le jour où j’ai eu mon premier salaire d’ingénieur en informatique. Nous étions en 2010 et je voulais en profiter pour m’acheter un vidéoprojecteur. Je suis allé sur des sites de comparatifs, j’ai lu des tests et j’ai fini par trouver le modèle que je voulais acheter.

Puis, j’ai écumé tous les magasins de Toulouse pour trouver le modèle en démonstration. En vain. Par le plus grand hasard, un de mes collègues avait acheté ce projecteur récemment. On s’est retrouvé chez lui avec une bière, à regarder un film sur son canapé avec ses enceintes home cinéma. J’ai acheté le projecteur le lendemain », se souvient Geoffrey. De ce constat, une idée germe dans l’esprit de l’étudiant en commerce : mettre en relation les consommateurs tentés par un produit technologique avec ceux qui l’ont déjà. « J’ai trouvé l’expérience tellement géniale que j’ai gardé l’idée sous le coude. Trois ans après, je lançais Demooz ». La plateforme revendique aujourd’hui 162 000 membres ; un tiers d’entre eux aurait déjà organisé une démonstration chez eux. « Notre business model repose sur un partenariat avec des marques qui équipent gratuitement certains Demoozers afin qu’ils réalisent des démos », explique Geoffrey.

 

 

Source : https://www.centrepresseaveyron.fr/2019/03/29/essayer-avant-dacheter-la-solution-deemoz-de-deux-castonetois-part-a-lassaut-de-leurope,8098791.php

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93