Innovation dans le Lot. Jean Landes crée la société d’écopâturage « M. Mouton »
Jean Landes, alternant en école de commerce, âgé de 23 ans, lance sa société d’écopâturage, dans le Lot.
L’écopâturage c’est le retour à un entretien traditionnel grâce aux animaux, une pratique écologique, responsable et attractive.
Très en vogue dans l’ouest de la France, l’écopâturage s’adresse aux collectivités et aux entreprises, cela leur permet notamment de mettre en avant leur engagement pour l’environnement.
En faveur de l’amélioration du cadre de vie
En plus de s’inscrire dans le cadre des certifications ISO 14001 et Haute Qualité Environnementale, l’écopâturage participe à l’amélioration du cadre de vie des salariés, voisins, patients ainsi que des sites sur lesquels elle est pratiquée.
« J’ai souhaité créer « Monsieur Mouton » pour développer l’écopâturage sur notre territoire et offrir à tous une solution simple à savoir : installer des moutons sur vos pelouses pour un entretien écologique et économique et ce, tout au long de l’année. Je propose une solution clé en main de gestion des animaux et de vos espaces verts, ce qui vous permettra de profiter du service en toute tranquillité » déclare Jean Landes.
Les rendez-vous avec la commission Environnement de Cauvaldor et avec le Président du Grand-Figeac sont essentiels pour le lancement de ce projet.
Source : https://actu.fr/insolite/innovation-dans-lot-jean-landes-cree-societe-decopaturage-m-mouton_31749126.html
OccitanieTech