Innovation : Pierre Fabre lance un miroir connecté à Toulouse
Il permet d’effectuer des diagnostics de peau dans le concept-store près du Capitole.
Le groupe Pierre Fabre et les start-ups CareOS et Revieve annoncent l’aboutissement d’un partenariat initié en mai 2019, avec la mise à disposition en avant-première d’un nouveau modèle de miroir connecté capable de réaliser des diagnostics de peau personnalisés.
Cette expérience unique est présentée aux visiteurs du LAB, le nouveau concept-store ouvert à Toulouse en décembre dernier par le groupe rue Saint-Pantaléon. Il propose un service innovant « et validé scientifiquement » pour les consommateurs en quête d’une meilleure compréhension de leur peau et des soins dermo-cosmétiques.
Comment ça marche ?
Après une série de questions personnalisées (âge, routine de soins, attentes…), le miroir connecté analysera votre peau à partir d’une photographie et dressera une cartographie de différents items : acné, rides, brillance, rougeurs… Cette analyse est réalisée en moins de 5 secondes grâce à un algorithme d’intelligence artificielle comparant votre portrait du consommateur à des milliers de photos. Cette expérience sur-mesure est guidée par un conseiller du LAB.
« En associant les savoirs-faires technologiques de CareOS et de Revieve à l’expertise dermatologique et dermo-cosmétique du groupe Pierre Fabre, nous avons développé l’une des expériences phares du LAB, notre nouveau concept-store toulousain. Ayant toujours placé l’humain au cœur de sa stratégie, Pierre Fabre est heureux d’apporter, à travers ce partenariat, un service innovant aux consommateurs, une nouvelle manière de mieux connaitre sa peau, pour mieux en prendre soin » déclare Géraud Menu, Responsable innovation digitale Pierre Fabre.
Pierre Fabre a apporté ses expertises scientifiques en dermatologie et en dermo-cosmétique et il a alimenté les deux start-ups en bonnes pratiques autour de l’expérience consommateur/shopper sur le point de vente. Afin de certifier le diagnostic rendu par le miroir connecté sur le vieillissement cutané, le groupe tarnais « a mené une étude clinique et apporté ainsi une validation scientifique dermatologique sur l’analyse de la ride ».
Source : http://www.centpourcent.com/les-infos-10/innovation-pierre-fabre-lance-un-miroir-connecte-a-toulouse-11725
OccitanieTech