Gers. Une centrale solaire acquise par Tenergie, spécialiste de l’énergie renouvelable
Le producteur en énergies renouvelables Tenergie a acquis 43 centrales photovoltaïques dans le Sud-Ouest de la France. Parmi elles, une se situe dans le département du Gers.
Tenergie continue son implantation sur le Sud-Ouest. Le producteur en énergies renouvelables a posé un deuxième pied dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, et le Gers avec l’acquisition de 43 centrales solaires.
Une nouvelle dans le Gers
Tenergie disposait déjà de 140 centrales dans ces trois départements. A l’échelle du pays, ce sont plus de 850 centrales solaires qui sont sous son exploitation. Reconnu comme le deuxième acteur de l’énergie solaire en France, Tenergie densifie sa présence dans le Sud-Ouest.
Et parmi ces 43 centrales photovoltaïques acquises dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et le Gers, une se situe dans le dernier département. La nouvelle acquisition est à Monlezun-d’Armagnac. La surface des panneaux, disposés sur un hangar agricole, est de 657m².
Avec cette implantation, Tenergie porte son total d’installations dans le Gers à 25. Le directeur général délégué finance, Philippe Rochet, qui a déclaré que ces acquisitions permettaient d’offrir « des solutions innovantes et vertueuses pour la planète », a rappelé le rôle de Tenergie :
« Nous accompagnons industriels, institutionnels et citoyens dans cette transition énergétique bénéfique pour l’environnement et qui s’inscrit pleinement dans un projet de société en circuit court entre producteur et consommateur d’énergie« .
Ce sont donc 43 hangars agricoles supplémentaires qui sont désormais sous l’aile de Tenergie, dans le Sud-Ouest. Au total, le groupe dispose de 9 Mégawatt-crête (MWc) de centrales en développement dans ce secteur.
Source : https://actu.fr/societe/gers-une-centrale-solaire-acquise-par-tenergie-specialiste-lenergie-renouvelable_31924526.html
OccitanieTech