20 mars 2020 Commentaires fermés

Montpellier. French Tech : MyCarSpot fait sa place à l’international

La start-up montpelliéraine, qui a développé une solution intelligente de gestion des places de parking, roule vers le succès. Et annonce une levée de fonds fin 2020

 

 

Stéphane Seigneurin et Alexandre Michel, co-fondateurs de la start-up montpelliéraine MyCarSpot, font leur place à l'international

 

 

Créée à Montpellier en février 2018 par Stéphane Seigneurin et Alexandre Michel, la startup MyCarSpot, incubée par le BIC, a mis au point un service digital collaboratif qui simplifie la vie des utilisateurs de places de parking dans les entreprises en optimisant le stationnement. Concrètement, MyCarSpot, et son appli accessible sur smartphone, gère automatiquement les places de parking en les attribuant pour une durée déterminée à ceux qui en font la demande.

Des places redistribuées

L’appli, qui associe un système de réservation couplé à des algorithmes, permet ainsi d’optimiser l’occupation des places et de faciliter la vie des salariés. Dans le détail, l’outil permet aux salariés, chaque semaine, de savoir quand des places seront libres, et de faire des réservations. Si un utilisateur dispose d’une place réservée, ou si des salariés sont absents (maladie, congés), les places sont redéployées. Le système permet également à la personne qui dispose d’une place attitrée d’indiquer les créneaux où elle ne sera pas là pour permettre à quelqu’un d’utiliser sa place.

 

Notre solution permet un gain de places supplémentaires de l’ordre de 20 % à 30 % en moyenne » – Stéphane Seigneurin

« De plus avec MyCarSpot, les entreprises assurent la promotion des comportements écoresponsables », souligne Stéphane Seigneurin, CEO de MyCarSpot : « Je rappelle que notre solution permet un gain de places supplémentaires de l’ordre de 20 % à 30 % en moyenne ». Le dirigeant cite en exemple le travail mené avec le Conseil départemental des Yvelines, « pour lequel le gain enregistre un pic à35 %, ce qui la permis à cette collectivité de ne plus louer de places à l’extérieur de son propre parking et de réaliser une économie significative »

 

L'appli MyCarSpot gère automatiquement les places de parking en les attribuant pour une durée déterminée à ceux qui en font la demande

 

Percée à l’international

« MyCarSpot favorise la gestion intelligente des places de parking de l’entreprise », résument les deux associés dont la solution a déjà séduit de grands comptes (La Mutuelle Générale, JC Decaux, Lavazza, Onet). « Nous visons 1 M€ de chiffre d’affaires d’ici trois ans », annonce Alexandre Michel qui confirme que MyCarSpot continue de percer à l’international : « Nous venons de remporter l’appel d’offres des Laboratoirs Merck à Milan », annonce-t-il.

 

Levée de fonds fin 2020

« Dès 2019, MyCarSpot a signé ses premiers contrats en Suisse, en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, et l’application est localisée aujourd’hui en trois langues », explique Stéphane Seigneurin qui confirme que la solution continue de séduire : « Nous nous préparons à changer de dimension grâce notamment à une levée de fonds envisagée pour la fin d’année ».

 

MyCarSpot : l’innovation pour enrichir l’offre
Depuis cet été, la startup propose un service supplémentaire : l’ouverture de la barrière grâce à la lecture de la plaque d’immatriculation. « Ces nouveautés proposées dans l’appli MyCarSpot sont issues de la R&D interne. Ces recherches ont permis d’aboutir à des interfaces IoT pour connecter l’appli avec des matériels dédiés à la sécurité », racontent les deux dirigeants : « Via MyCarSpot, la transmission des plaques des véhicules autorisés se fait en temps réel, en fonction des attributions de places. Seules les plaques des véhicules des collaborateurs autorisés sont transmises. Le collaborateur peut éditer sa plaque ou ses plaques d’immatriculation en temps réel depuis l’appli MyCarSpot ou le web. La sécurité du site est donc accrue, puisque seuls les véhicules autorisés à l’instant peuvent accéder au parking ».

 

Source : https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-french-tech-mycarspot-fait-place-linternational_32325954.html

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93