Montpellier. French Tech : Lunchr devient Swile pour combler son appétit
Créée en 2017 par le montpelliérain Loïc Soubeyrand après son départ de Teads, la start-up Lunchr a développé une solution révolutionnant le ticket-restaurant : une application de précommande de déjeuner sur place ou à emporter. « L’appli Lunchr va révolutionner la pause déjeuner en permettant notamment à ses utilisateurs de pré-commander leurs repas au restaurant ou au food-trucks et de les payer en ligne, et ceci en évitant les attentes », expliquait alors le spécialiste du numérique.
Levée de fonds record de 30 M€
Dans la foulée, Lunchr, incubée par le BIC de Montpellier, a d’abord levé 11 M€ en 2018, puis 30 M€ en février 2019 pour déployer, après une phase de test (très) concluante, sa solution dans tout l’Hexagone et devenir leader européen du secteur. L’appli s’est régulièrement enrichie, permettant les commandes groupées et des réductions de 10 à 30% chaque midi.
300 salariés fin 2020
L’entreprise montpelliéraine, en pleine croissance (7 500 entreprises clientes et 200 000 utilisateurs), compt actuellement 200 salariés et devrait atteindre les 300 d’ici fin 2020. Installée à Montpellier dans l’@7 Center, Swile va doubler sa surface de bureaux, passant de 600 à 1 200 m2… Idem à Paris, où la start-up dispose notamment d’une grande équipe commerciale. Mais le changement majeur de la start-up, c’est bien son changement de nom.
Lunchr est devenu Swile, avec une idée derrière la tête : « Nous devons élargir notre offre en complétant et dépassant le seul service lié à la pause-déjeuner », explique Loïc Soubeyrand : « Nous allons répondre aux multiples besoins qui touchent les employés dans leur quotidien… Nous allons développer notre application pour fournir un ensemble de services aux salariés ».
Plus d’un million d’abonnés d’ici trois ans
Lesquels iront de l’organisation d’événements, comme les pots de départs, ou la création de cagnottes pour des anniversaires ou des naissances, des propositions de loisirs d’équipe (paintball, bowling, sorties VTT), des places pour des matches ou des concerts, etc… Une nouvelle offre capable d’amener Swile jusqu’au million d’abonnés d’ici trois ans.
Lancement grand public en juin
Des clients qui pourront être français, mais la pépite montpelliéraine vise aussi l’international : « 33 pays utilisent déjà des titres restaurants », rappelle Loïc Soubeyrand qui ne cache pas… ses appétits. Le dirigeant annonce l’ouverture de la plateforme grand public de Swile pour le mois de juin.
Source : https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-french-tech-lunchr-devient-swile-combler-appetit_32130810.html
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