11 mars 2020 Commentaires fermés

La Région se bouge pour les entreprises du Gers

Les conseillers régionaux et les entrepreneurs expliquent les dispositifs. / Photo DDM.

 

 

« J’ai cherché un emprunt auprès d’une banque et le banquier m’a indiqué que la Région pouvait m’aider ! ».

 

Éric Callegari, gérant d’une des 4 entreprises du Gers choisies pour présenter les dispositifs de soutien régional, insiste sur la facilité des démarches. L’entreprise de Lutherie d’Auch avait besoin d’investir dans du matériel pour transporter ses immenses pianos. « Sur un budget de 15 000 euros, la Region a pris en charge 50 % de la dépense » insiste-t-il.

Il s’agit pour le vice-président de la Région Jean Louis Guihaumon, accompagné du conseiller régional de Fleurance, Ronny Guardia Mazolleni, de présenter les dispositifs d’aides aux entreprises de la Région, particulièrement dans le Gers, pour favoriser leur croissance et l’emploi. Pass Occitanie, Contrat Croissance, Pass agroviti, Pass commerce de proximité….autant de dispositifs qui tentent de s’adapter à l’identité réelle de l’entreprise, ses besoins de développement.

45 entreprises soutenues

« L’important est que la Région mette en synergie les différents acteurs du territoire pour nous aider à nous développer à notre rythme » souligne Audrey Duran, gérante de la start-up EQO, à Lannepax, qui fabrique et commercialise une solution de traitement de l’eau pour que les agriculteurs puissent réduire l’utilisation de produits phytosanitaires.

C’est aussi le sens de l’expression de M. Geneste, de l’entreprise de cartographie Parera à l’Isle Jourdain, leader français du secteur, aidée par la Région pour former 12 demandeurs d’emploi embauchés depuis comme techniciens dessinateur DAO. « La Région nous aide à rester une entreprise familiale tout en se développant à l’international ».

L’idée est de favoriser les démarches pour les entreprises, et de suivre les entreprises dans la durée pour réussir leur développement et la création d’emplois sur le département. Fonds de roulement, investissement, innovation, formation… toute la vie de l’entreprise peut être éligible à une aide.

Jean Louis Guilhaumon le rappelle : « 45 entreprises soutenues, soutien de 9 EPCI ; c’est le signe que les synergies entre la Région qui détient la compétence économique et les acteurs locaux portent leurs fruits pour faire du Gers un département qui se développe économiquement, dans tous les secteurs : le tourisme, l’agriculture ou l’artisanat. »

 

 

Source : https://www.ladepeche.fr/2020/03/06/la-region-se-bouge-pour-les-entreprises-du-gers,8778581.php

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93