Artiga, Laulhère, Natais, Jean Fil et Nervures font partie des 120 acteurs du territoire sélectionnés pour l’exposition « Fabriqué en France » sous les ors de la République…
Les 18 et 19 janvier, ce sont 120 objets, ambassadeurs des départements de métropole et d’Outre-mer, qui seront exposés au Palais de l’Elysée. Parmi eux, 5 ont été produits par des entreprises du bassin Adour Gascogne.
Au total, 1750 candidatures ont été reçues et étudiées par un jury. La « Grande Exposition du Fabriqué en France » veut témoigner du savoir-faire et de l’esprit d’innovation des entreprises françaises.
L’objectif est de montrer la diversité, la qualité et le dynamisme de ce qui est fabriqué partout en France. Mais aussi, de valoriser des entreprises qui contribuent à l’emploi sur les territoires et participent à la lutte contre le réchauffement climatique en proposant aux consommateurs des produits faits à proximité.
Parmi les 120 produits sélectionnés, 5 sont le fruit de la créativité d’entreprises d’ici : un sac fabriqué à partir de toiles à transat assemblées par Artiga, à Magesq dans les Landes ; le béret basque, de Laulhère à Oloron en Béarn ; une voile de traction pour des cargos de marine marchande, par Nervures à Soulom en Bigorre ; le pop corn micro-ondable, de Nataïs à Bézeril dans le Gers ; le polo en coton français, par Jean Fil à Montréal-du-Gers.
Source : https://presselib.com/createur/artiga-laulhere-natais-jean-fil-et-nervures-font-partie-des-120-acteurs-du-territoire-selectionnes-pour-lexposition-fabrique-en-france-sous-les-ors-de-la-republique/
OccitanieTech