27 décembre 2019 Commentaires fermés

Fibre optique : un site internet pour connaître le calendrier de déploiement dans le Tarn

• L'installation de la fibre optique va se faire de manière accélérée durant les deux prochaines années.

 

Christophe Ramond a confirmé que le déploiement de la fibre optique dans le département serait achevé d’ici à la fin de l’année 2022 avec un coût de zéro euro pour les Tarnais et pour les intercommunalités. Le choix du Conseil Départemental s’est porté sur SFR-Groupe Altice. C’est la société Tarn Fibre qui est chargée de construire le réseau fibre optique du Tarn. Une quarantaine de communes seront raccordées en 2020 : Bellegarde-Marsal, Villefranche-d’Albigeois, Fiac, Magrin, Maurens-Scopont, Prades, Pratviel, Saint-Paul-Cap-de-Joux, Saint-Sernin-lès-Lavaur, Teyssode, Viterbe, Algans, Appelle, Bertre, Cambon-lès-Lavaur, Cambounet-sur-le-Sor, Cuq-Toulza, Escoussens, Lacroisille, Lescout, Puylaurens, Saint-Germain-des-Prés, Soual, Viviers-lès-Montagnes, Arfons, Blan, Lempaut, Poudis, Sorèze, Burlats, Lacrouzette, Roquecourbe, Saint-Salvy-de-la-Balme, Lacougotte-Cadoul, Lavaur, Roquevidal, Veilhes. Chaque logement, chaque entreprise et chaque établissement public sera éligible à la fibre optique FTTH d’ici 2022.

 

Tous les opérateurs fournisseurs d’accès Internet (FAI) pourront s’appuyer sur ce réseau pour proposer aux Tarnais des abonnements pouvant aller jusqu’à 1Gbits/s. Grâce à la technologie fibre optique, la qualité des vidéos sera meilleure, le temps de transfert de fichiers volumineux considérablement réduit, les conversations vidéo se feront sans coupures. Un bonus qualifié d’indispensable à l’ère du télétravail, de la domotique et de l’administration électronique.

Le 19 décembre,  en présence d’Eric Belfort, directeur de Tarn Fibre-SFR, le président du Conseil départemental a présenté aux élus et aux présidents des intercommunalités tarnaises le nouveau site internet dédié au déploiement de la fibre sur le territoire. « Ce site internet (www.tarnfibre.fr) permet de connaître son éligibilité à la fibre au regard de sa situation géographique, et de savoir à quel moment son lieu de vie sera connecté » a précisé Christophe Ramond. « 138 000 prises devraient être connectées d’ici octobre 2022, et une quarantaine de communes seront fibrées d’ici juin 2020. »

 

 

Source : http://www.letarnlibre.com/2019/12/26/8904-fibre-optique-site-internet-pour-connaitre-calendrier-deploiement-dans-tarn.html

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93