20 décembre 2019 Commentaires fermés

Hérault : ChronoViti, un outil au service de la promotion de la filière viti-vinicole et de l’œnotourisme

Ensemble nous sommes plus fort !

 

Mis en place en 2018 à l’initiative de la CCI Hérault en partenariat avec Chronopost, ChronoViti, un service de livraison de bouteilles en express et dans des emballages adaptés pour promouvoir la filière viti-vinicole, vient d’être renouvelé et renforcé avec l’arrivée de deux nouveaux partenaires : le Département de l’Hérault et la chambre d’agriculture de l’Hérault. 

Cette offre, réservée aux viticulteurs héraultais est présentée comme un outil adapté au développement de l’œnotourisme. Une synergie des acteurs qui se concrétise par de nombreuses actions de terrains d’accompagnement et de soutiens.

Faciliter l’expédition de bouteilles

Née d’un partenariat entre Chronopost, et la chambre de commerce et d’Industrie -CCI- de l’Hérault et initiée par La Poste, cette offre a pour objectif de faciliter l’expédition de bouteilles en France, mais aussi vers l’étranger.

Simple, rapide et interactive, cette solution a l’avantage de satisfaire au mieux les exigences de la filière vin dans ce domaine : envoi sécurisé et respect des températures. ChronoViti propose ainsi aux professionnels de bénéficier d’une offre tout en un avec tarif spécial pour l’envoi des commande.

 

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Particulièrement adaptée aux touristes en visite dans un domaine ou chez un caviste, l’offre leur donne la possibilité d’expédier leurs achats directement à l’adresse de leur choix, dans des emballages dédiés, adaptés pour 1, 2, 3 ou 6 bouteilles.

Les acteurs signataires s’engagent donc à valoriser ce dispositif auprès des vignerons héraultais.

 

Christian Carles (Groupe La Poste), Céline Michelon (Chambre d’Agriculture de l’Hérault, André Deljarry (CCI Hérault,<br />
 Kléber Mesquida (Département Hérault) et Jacques Bénézech (Chronopost Sud-Ouest) » src= »https://static.actu.fr/uploads/2019/11/Signature-Chronoviti2-854×483.jpg » width= »800″ height= »452″ /></p>
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Le Département de l’Hérault s’inscrit dans cette dynamique notamment avec à son opération Oenotour, un concept, mis en place il y a deux ans, qui vise à développer le tourisme viticole. Né de la  synergie entre viticulteurs, professionnels agricoles et du tourisme, l’Oenotour s’appuie sur un maillage de caveaux-étapes ambassadeurs de la richesse de leurs territoires qui s’engagent à promouvoir les pôles d’attractivité à proximité (sites et patrimoines, cultures et traditions, sports de nature, loisirs), proposent des séjours sur place ou à proximité et assurent une visibilité de l’offre œnotouristique aux alentours.

Centre de formation des apprentis

La CCI Hérault s’est, quant à elle engagée à développer ce concept auprès des partenaires de la CCI et des entreprises viti-vinicoles dans le département mais aussi via son centre de formation des apprentis. Pour cela, elle annonce mettre à disposition de Chronopost des stagiaires en formation pour promouvoir l’offre ChronoViti auprès des intéressés.  

« Avec ChronoViti, nous contribuons au développement de l’œnotourisme et au rayonnement de la viticulture héraultaise dans le monde, explique André Deljarry, président de la CCI de l’Hérault, Avec 90 caves titulaires ChronoViti, nous nous plaçons en deuxième position, juste après la région Bordelaise en termes d’envoi de bouteilles. La première année, cette offre a engendré 130 000 euros de CA, nous espérons atteindre rapidement le million. C’est une offre innovante et il nous faut la développer et la soutenir ».

 

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Source : https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/herault-chronoviti-outil-service-la-promotion-la-filiere-viti-vinicole-de-loenotourisme_29686991.html

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