17 décembre 2019 Commentaires fermés

Montauban. Ad’Occ, le capitaine au service des entreprises

Carole Delga au milieu des chefs d’entreprise et de l’agence Ad’Occ./ Photo DDM Camille Van de Vondele

 

Juste avant de participer à l’inauguration du Musée Ingres-Bourdelle, Carole Delga a présenté, dans la maison de la Région, l’activité de l’agence Ad’Occ, agence de développement économique, bras armé de la région dans l’aide aux entreprises. En 2019, Ad’Occ a accompagné les entreprises en croissance du département, tout en les aidant dans leur projet d’innovation et en animant les pépinières d’entreprises comme Novalia à Montauban.

 

Le bilan est donc positif s’est plu à le souligner Carole Delga : « Nous avons aidé 318 entreprises dans le Tarn-et-Garonne pour un total de 11,8 millions d’euros », a ainsi indiqué Carole Delga.

Les zones d’activités économiques, les pépinières font l’objet de la plus grande attention de l’Ad’Occ ; Comme l’a rappelé son directeur Thomas Bascaules, le directeur, l’agence accompagne les entreprises dans leur croissance, le développement de leur attractivité, leurs investissements en termes d’innovation et dans l’export : « Cinq personnes à temps plein travaillent dans le Tarn-et-Garonne et sont au service des entreprises, a précisé Thomas Bascaules. Nous sommes les plus réactifs avec une interface unique pour gagner du temps ».

Trois entreprises sont venues témoigner, jeudi, de l’efficacité de l’agence. Archean Labs, fondé en 2018, par Xavier Aumont est spécialisée dans les solutions auditives et les systèmes d’aides audio avec l’intelligence artificielle. La région a octroyé 670 000 € pour aider Archéan à se développer.

 » nous adapter à chaque territoire « 

Benoît Laforgue président de la coopérative Novacoop s’est également félicité de son partenariat avec la région qui lui a permis d’obtenir une aide de 245 000 €: « Nous sommes passés de 11 000 tonnes de pommes à 22 000 aujourd’hui, nous exportons dans 80 pays ». Novacoop qui travaille dans le réseau Blue Whale a ainsi pu développer une ligne robotisée pour emballer les pommes : « L’aide de la région nous permet d’avoir d’autres ambitions pour nous développer », a souri Benoît Laforgue.

Directeur général de Metalball, à Grisolles, entreprise spécialisée dans la fabrication de billes acier et de billes céramique de haute précision, Nicolas Centomo n’a pas caché sa satisfaction : « Nous avons reçu 258 000 euros et cela a permis d’accompagner nos projets de développer, s’est félicité le dirigeant. Pour une entreprise comme la nôtre, il est souvent très compliqué de monter des dossiers. Avec l’agence Ad’Occ, c’est plus simple ».

Carole Delga en a presque rosi de plaisir : « Nous devons nous adapter à chaque territoire dans sa diversité, a conclu la présidente de la région. Et en travaillant avec les partenaires dans tous les domaines ».

C’est en s’unissant que l’économie avance.

 

 

Source : https://www.ladepeche.fr/2019/12/16/adocc-le-capitaine-au-service-des-entreprises,8607351.php

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93