26 novembre 2019 Commentaires fermés

Gard. Ergosanté conçoit des exosquelettes d’assistance à l’effort

Ergosanté, jeune entreprise adaptée innovante à Anduze a lancé sur le marché son exosquelette réalisé en partenariat avec SNCF Mobilités.

 

L'exosquelette d'Ergosanté à Anduze.

 

Créée en 2013, ErgoSanté conçoit et distribue du matériel ergonomique sur mesure, adapté aux besoins spécifiques des entreprises et de leurs collaborateurs pour améliorer les conditions de travail des personnes valides et non valides par l’innovation technologique.

S’implanter dans l’industrie

« Le métier d’Ergosanté c’est l’innovation ergonomique au service de l’emploi. Nous avons innové pour le secteur tertiaire en concevant des matériels ergonomiques performants et une organisation industrielle et logistique qui nous permet de proposer une offre sur mesure tout en restant dans des conditions de prix et de délais abordables. L’innovation dans les exosquelettes est une extension logique de nos activités pour nous implanter dans le secteur industriel. Samuel Corgne, Dirigeant – fondateur du Groupe Ergosanté« 

Un exosquelette mécanique

Le Shiva Exo est un exosquelette d’assistance à l’effort entièrement mécanique conçu pour soulager les opérateurs exposés aux tensions musculo-squelettiques du quotidien.

Développé par Ergosanté Technologie en partenariat d’innovation avec SNCF Mobilités, cet exosquelette permet aux opérateurs de soulager le poids de leurs propres bras et de bénéficier d’une aide au port de charge.

Porté au niveau de la ceinture, le Shiva Exo est particulièrement utilisé sur les postes nécessitant des déplacements fréquents avec travail effectué bras en l’air et/ou à hauteur.

Il permet de réaliser tous les mouvements naturellement sans contraintes.

Une entreprise adaptée

L’entreprise qui œuvre pour l’intégration et le maintien dans l’emploi de tous a obtenu en septembre 2019 l’agrément Entreprise Adaptée (EA) en employant 80% de salariés handicapés dans ses effectifs de production.

L’obtention de l’agrément Entreprise Adaptée va permettre à Ergosanté de renforcer encore cette démarche : la société prévoit d’étendre de 400 m² son atelier de production et de recruter 10 personnes en situation de handicap dans l’année à venir.

 

Source : https://actu.fr/occitanie/anduze_30010/gard-ergosante-concoit-exosquelettes-dassistance-leffort_29630303.html

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93