8 novembre 2019 Commentaires fermés

Le Réseau Entreprendre s’étend dans le Gers

Le Réseau Entreprendre s’étend dans le Gers dans Gers ENTREPRENDRE-GERS-4-300x108

 

Entreprendre Occitanie Garonne,  association d’intérêt général, a été créée en février 2001 par un groupe de dirigeants d’entreprises particulièrement sensibles au développement économique par la création d’emplois dans la région.


ENTREPRENDRE-GERS-3-244x300 dans GersPrésidé par Jean-François Battesti, fondateur et dirigeant du groupe RH Partners à Toulouse, l’entité régionale regroupe plus de 150 chefs d’entreprise, investis à 100% dans l’accompagnement des créateurs et des repreneurs en Occitanie. Ils consacrent ainsi un temps important, de manière bénévole, pour les aider à réussir mieux et plus vite.

Deux nouvelles entreprises ont donc rejoint cette démarche. Poitronic à Auch, qui fabrique des connecteurs à destination de l’aéronautique et l’aérospatiale, avec une forte exportation partout en Europe, Russie, Israël et Afrique.


ENTREPRENDRE-GERS-2-207x300Et LET Lafforgue, à L’Isle-Jourdain, une société reprise par Eric Pottier, spécialisée dans la vente et l’installation de climatisation, du chauffage, des sanitaires, des piscines et des énergies nouvelles. Constituée d’une équipe de professionnels compétents, elle intervient également dans les domaines de la zinguerie et  des travaux de dépannage des systèmes de chauffage (pompe à chaleur, solaire, aérothermie).

Réseau Entreprendre compte aujourd’hui 83 implantations en France, dont Occitanie Garonne autour de Toulouse, Nouvelle-Aquitaine autour de Bordeaux et Adour pour les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Bigorre.


ENTREPRENDRE-GERS-5-300x234Ces associations visent les jeunes entreprises à potentiel. Les chefs d’entreprise adhérents se mobilisent pour accompagner les patrons en herbe pendant deux ans et les aider à franchir les multiples obstacles de la création ou de la reprise. De plus, un prêt d’honneur sans garantie ni intérêt, allant de 10.000 à 40.000 euros est octroyé par l’association aux lauréats. Pour les projets innovations, un fonds dédié peut également apporter un complément de prêt d’honneur.


ENTREPRENDRE-GERS-4-300x108Depuis 2001, plus de 4.580.000 euros de prêts d’honneur ont été octroyés, et Réseau Entreprendre Occitanie Garonne a contribué à la création de 223 entreprises (soit 290 entrepreneurs) qui ont généré plus de 2.500 emplois.

 

 

source : https://presselib.com/createur/stephane-beline-directeur-general-de-poitronic-a-auch-et-eric-pottier-de-let-lafforgue-a-lisle-jourdain-ont-rejoint-cette-demarche-daccompagnement-des-porteurs-de-projets/

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93