25 octobre 2019 Commentaires fermés

Carcassonne : la secrétaire d’Etat Emmanuelle Wargon en visite le lundi 28 octobre

Emmanuelle Wargon, avec Christophe Castaner, lors de sa dernière visite dans l'Aude, le 15 octobre 2019.

 

La secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire doit visiter la Maison de l’innovation de Carcassonne Agglo, pour signer le Contrat de transition écologique (CTE) de l’intercommunalité, mais aussi le site du Covaldem, dans le cadre du Tour de France des solutions lancé par le gouvernement début octobre.

Moins de deux semaines après avoir accompagné Christophe Castaner et Elisabeth Borne, ministres de l’Intérieur et de la Transition écologique et solidaire, pour la commémoration du premier « anniversaire » des inondations du 15 octobre 2018, la secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique Emmanuelle Wargon sera à nouveau dans l’Aude. C’est le lundi 28 octobre que la membre du gouvernement effectuera un déplacement exclusivement consacré à Carcassonne.

 

Au programme, dans la matinée, une visite de la Maison de l’innovation de Carcassonne Agglo. L’occasion pour l’intercommunalité de présenter en détail Alpha[R], où sont notamment accueillies des entreprises innovantes. Mais c’est avant tout pour signer le contrat de transition écologique (CTE) de l’Agglo que la secrétaire d’Etat sera présente : un contrat qui compte plus de 40 partenaires au niveau local, dont certains seront présentés à la secrétaire d’Etat. En juillet, Carcassonne Agglo avait fait partie des territoires sélectionnés parmi 61 candidats à la labellisation CTE, avec un dossier axé sur « la résilience du territoire, l’adaptation au changement climatique, la préservation et l’anticipation face aux risques naturels ».

 

Dans l’après-midi, c’est cette fois sur le site du Covaldem, chargé de la collecte et de la valorisation des déchets ménagers, que se déplacera Emmanuelle Wargon. Une découverte placée dans le cadre du Tour de France des solutions, lancé le 7 octobre dans l’Hérault par le gouvernement, et dont Emmanuelle Wargon est en charge avec Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des finances. Une initiative qui, précisait Edouard Philippe, vise à « mettre en avant, partout sur le territoire national, à un échelon régional ou plus local, des projets qui fonctionnent, notamment en matière d’aide au retour à l’emploi, d’adéquation entre offre et demande d’apprentissage, d’accompagnement à la rénovation thermique des bâtiments, de reconquête industrielle / redynamisation de bassin d’emploi, d’écologie du quotidien,… »

 

 

 

Source : https://www.lindependant.fr/2019/10/25/carcassonne-la-secretaire-detat-emmanuelle-wargon-en-visite-le-lundi-28-octobre,8503927.php

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93