13 août 2019 Commentaires fermés

Trinoma, une start-up à la pointe

Logo Trinoma

 

 

 

 

 

Il se cache à Villefort une petite entreprise qui n’a pas grand-chose à voir avec les autres. Son nom, c’est Trinoma, et son originalité repose d’abord sur son activité.

 

Portée sur les nouvelles technologies permettant le calcul et la mesure des mouvements, l’entreprise mise sur une technologie de pointe servant à la fois à des projets architecturaux (des tests pour la résistance de ponts ou de bateaux), des projets sportifs (élaboration de produits adaptés au corps) ou encore des missions liées à la santé. Il faut dire que la jeune start-up (née en 2013) a aujourd’hui pignon sur rue et compte des clients à travers toute l’Europe, tels que Décathlon, Salomon ou diverses fédérations sportives. Signe de sa bonne santé économique, son équipe compte aujourd’hui six personnes.

Le lieu d’implantation de Trinoma la rend aussi atypique. Nichée au cœur des Cévennes, la start-up née dans un garage de Génolhac a pris possession, en 2016, de l’un des locaux de la pépinière d’entreprises installée à l’étage de la Maison des services au public de Villefort.

 

Accompagné par Lozère développement, Nicolas Long, fondateur de Trinoma, a toujours voulu installer son projet en Lozère.

 

« C’est un choix assumé qui nous tient à cœur. Il y a certes des contraintes, plus de temps dans les transports, une forte dépendance à la qualité des réseaux téléphone et internet. Mais nous tenions à nous installer ici durablement », confie-t-il. Si l’existence de leur société dépend étroitement de la survie de la gare de Villefort, notamment parce que Nicolas Long est sans cesse en voyage, il tient aussi à ce que ses partenaires découvrent à leur tour son territoire.

 

Cet été, une quarantaine d’entre eux, « la crème de la recherche sportive », devrait se retrouver à Villefort autour d’un événement mêlant mini séminaires et activités sportives avec tests en temps réel. « Afin de montrer la chance que nous avons d’être dans une zone dynamique avec de nouvelles structures comme la halle des sports. »

 

L’occasion de montrer également un visage mal connu de la Lozère : un territoire accueillant pour les entreprises ambitieuses et portées sur le numérique.

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93