15 juin 2019 Commentaires fermés

Montpellier. Les news French Tech : Matooma, Pradeo et Avekapeti

Les dirigeants de Matooma (Frédéric Salles à gauche) lancent une nouvelle offre

 

Matooma lance sa nouvelle offre LTE-M 

Pépite reconnue de la French Tech Montpellier, Matooma, spécialiste de la connectivité par carte SIM M2M (11 M€ de CA en 2018 et 15 millions visés en 2019) continue son développement. Qui suit celui du nombre d’objets connectés, qui doit atteindre les 25 milliards d’ici 2021.

 

Dans ce contexte, Matooma lance sa première offre réunissant LTE-M (un nouvelle technologie réseau dédiée aux objets connectés et basé sur le réseau cellulaire, extension de la 4G) et multi-opérateur sur une même carte SIM. « Ce service est disponible dans plusieurs pays d’Europe et aux Etats-Unis et permet une continuité de service dans les différents pays », annonce Frédéric Salles, Président et co-fondateur de Matooma.

 

 

« Si une perte de connexion est détectée sur le réseau LTE-M, l’objet pourra initier une nouvelle connexion sur les réseaux 2G, 3G ou 4G disponibles, tout opérateur confondu », complète le dirigeant. Cette offre fait suite aux besoins exprimés par les clients de Matooma dans des secteurs ciblés, transport et logistique (suivi de marchandise), services d’urgences (alarmes, ascenseurs), gestion des compteurs (Smart Grids/Metering).

« Pour répondre toujours plus efficacement aux besoins de nos clients, cette offre vient compléter notre catalogue et permet de préparer au mieux la fin de la 5G », déclare Frédéric Salles.

 

Fleuron montpelliérain de la cybersécurité et spécialisée dans la sécurité des smartphones, Pradeo est entrée en 2018 dans le Top 5 mondial du secteur. La PME montpelliéraine (une quarantaine de salariés) annonce la parution de son livre blanc sur la sécurité des mobiles : « Confidentialité des données mobiles : Risques, cadre légal et prévention de la fuite des données ».

 

Avekapeti, la cuisine du quartier pour les salariés

Pour faire bénéficier les salariés sans cantine de plats préparés par la communauté environnante, Avekapeti déploie son concept dans les grandes villes depuis 2015. Avekapeti propose une solution de restauration mobilisant des « chefs » non professionnels (parents au foyer, retraités) sélectionnés sur la base de normes strictes.

 

Les "chefs" d'Avekapeti, une cantine au bureau pour les salariés

 

Ces chefs préparent et livrent Avekapi une large gamme de plateaux-repas et de cocktails Les salariés des entreprises partenaires doivent passer commande avant 11h30 le jour même pour un menu à 9 euros (livraison incluse). En deux ans d’existence, Avekapeti a livré plus de 15 000 repas et compte plus de 800 chefs dans ses rangs.

 

 

La marque est présente dans sept villes de France dont Paris, Strasbourg, Nantes, Chambéry et Bordeaux… et Montpellier.
Avekapeti se revendique comme est la première cantine d’entreprise pour PME « pour du fait maison, des produits frais, livrés au bureau chaque jour ».

 

 

Source : https://actu.fr/occitanie

 

Les commentaires sont fermés.

Psycognition |
ELIANE TRUCHET |
Botanica et la germination ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Botanica et la germination ...
| Etudepsyaudric
| Insolite93