Le concours d’innovation touristique
Miro in cube aura lieu pour la deuxième édition du 20 au 22 février 2019. Les participants devront, en 56 heures, créer une start-up sur le thème de la gestion des flux touristiques.
La nouveauté de cette année : le concours d’innovation porté par l’UPVD et organisé par le Programme Miro aura lieu sur 3 sites : Perpignan, Palma et Barcelone. Une dimension internationale pour répondre à un enjeu mondial qui ne cesse de s’accroître : le tourisme de masse.
Miro in cube sera organisé sous la forme d’un hackathon de 4 jours.
- 3 jours de travail en équipe, 3 incubateurs. Le concours aura lieu de manière synchrone dans les trois incubateurs qui composent le réseau euro-régional. Des moments de connexion en streaming permettront de communiquer entre les incubateurs à des moments spécifiques et du mentorat et des ateliers assurés par des experts issus d’horizons très divers seront mis en place.
- Un quatrième jour, consacré à la finale des finales entre les 9 projets gagnants issus des 3 villes, au cours duquel un prix spécial d’innovation sera remis. La finale aura lieu au 4YFN à Barcelone le 25 février.
Ce concours est notamment parrainé par l’Organisation Mondiale du Tourisme.
Source : www.univ-perp.fr
OccitanieTech